L'Asie en Danseuse

Présentation

Colombie 2 : Laisser le charme agir (du 17 nov. au 1er déc. 2009)

C’est qu’on commence à s’y plaire, en Colombie. Il fait de plus en plus chaud, les paysages ont changé ; plus lumineux, plus variés, plus exotiques. Les colombiens sont de plus en plus accueillants, ouverts, expressifs et nous on se détend. Fini les appréhensions des premiers jours. On se laisse porter par l’ambiance, la musique, on se sent bien.

Voyez plutôt la variété des paysages et de la végétation. A chaque virage c’est un régal de découvrir un nouveau décor. Tout le monde nous accueille à bras ouverts : les pompiers, Jorge un chauffeur de taxi passionné de cyclisme, un jeune couple gérant une finca, Alejandro un riche entrepreneur, Adriana, propiétaire d’un petit resto de bord de route. Et puis il y a aussi tous ces gens croisés sur la route, qui nous ont invités à boire un verre, à manger, à nous accompagner pour traverser Medellin... De toutes classes sociales, de toutes origines géographiques, sans tabou, sans crainte, ils ont partagés avec nous un petit moment.

Et puis dans toutes les maisons, les bars, les rues, il y a la musique. Salsa, cumbia, vallenato, bachata, reggaeton... jusque tard dans la nuit, à plein volume. Et pas un voisin grincheux pour se plaindre du bruit.

Enfin, le climat aussi nous plaît : à part quelques pluies éparses il fait beau, très humide parfois mais il fait chaud (entre 25 et 35 °C), alors côté garde robe, c’est toujours le short et le t-shirt qui l’emportent. Pas désagréable...

Pas de son cette fois-ci, seulement des vidéos et des photos agrémentées de quelques explications.

Hébergement OVH - Propulsé par SPIP - Aquarelles Reno MARCA - Conception & Réalisation : danslesvolcans.net