L'Asie en Danseuse

Présentation

Argentine 3 : Au pays des gauchos (du 21 mars au 27avr. 2009)

On était revenus en Argentine pour regoûter à l’accueil argentin, mais on a été un peu déçus car on a du traverser de grandes zones désertiques. Les lignes droites dans la pampa sèche, c’est assez ennuyeux et on rencontre peu de monde. Mais on a rencontré des cyclistes (américain, suisse, italienne et argentins) et des "motorisés" : toute une clique de joviaux français avec qui on a partagé une belle semaine à Salta.

Le Paso Agua Negra nous laisse un souvenir inoubliable, les petits bivouacs avec cuisine au feu de bois (à cause que Marcel était en panne !) aussi. Et puis il y a eu la rencontre de Andres, Dady et Esteban, Jose et Humberto.

Le moment fort de cette période : la fête de gauchos de Coronel Moldes, un petit village au sud de Salta. Un accueil formidable, l’épreuve d’attraper de veau au lasso (si quelqu’un en connait le terme exact on est preneurs), la jineteada, la musique, l’ambiance, et surtout la soirée dansante en compagnie de Jose. Armelle a du suivre son vélo pour arriver jusqu’à sa maison...

Hébergement OVH - Propulsé par SPIP - Aquarelles Reno MARCA - Conception & Réalisation : danslesvolcans.net