L'Asie en Danseuse

Présentation

Partir à vélo

Le vélo offre une VITESSE IDEALE pour prendre le temps de découvrir les différentes régions traversées, pour contempler, s’arrêter si l’endroit nous plaît, sans aucune contrainte. Il permet de voyager à son rythme.

C’est un moyen de transport propre et ECOLOGIQUE. Naturellement, tout voyageur à vélo respecte son environnement car il reste sensible à sa préservation.

C’est aussi un moyen de RENCONTRER les gens sur notre passage, de devenir un observateur privilégié des différents modes de vie, voire un acteur ( René Ouellet, un canadien, a voyagé pendant 5 ans à vélo et s’est parfois vu confier les clés de la maison de ses hôtes, ou même la garde de leurs enfants alors qu’il venait tout juste de faire leur connaissance !). Le vélo suscite de la curiosité et le cycliste, par sa condition et son effort, de la sympathie.

Il offre LIBERTE et AUTONOMIE : le voyageur à vélo transporte tout son matériel de bivouac et peut donc aller où bon lui semble.

« Le voyage est une écologie de la vie et dans ce beau soucis d’accueillir la simplicité en soi, la bicyclette est une fidèle alliée » Sylvain Tesson, On a roulé sur la terre, 1996.

Hébergement OVH - Propulsé par SPIP - Aquarelles Reno MARCA - Conception & Réalisation : danslesvolcans.net