L'Asie en Danseuse

Présentation

Malaisie : festival de gamelan

Le gamelan est un ensemble instrumental traditionnel caractéristique de la musique indonésienne. Il est composé essentiellement de percussions que l’on frappe a l’aide de marteaux en bois : gongs, métallophones, xylophones, tambours de divers types auxquels peuvent s’ajouter des instruments à cordes, comme le kacapi (sorte de cithare), et à vent comme la flûte suling et le chant.

La Malaisie ayant une partie de son terrritoire sur l’ile de Borneo, est "a moitie" indonesienne et utilise ce genre d’instruments dans sa musique traditionnellle.

Nous avons assiste a un festival international de musique et de danse traditionnelle, utilisant essentiellement le gamelan, a Kuala Terengganu. Des groupes venus du Japon, du Royaume-uni, d’Indonesie et de Malaisie se sont produits, utilisant le gamelan dans le style traditionnel pour les malaisiens et les indonesiens, et dans un style plus contemporain pour les anglais et les japonais. Ces derniers ont fait preuve d’une creativite et d’un enthousiasme debordant ! Un vrai plaisir ! (voir sons et videos dans l’article sur la Malaisie)

Nous avons aussi assiste a des des danses de Malaisie, de Bali et d’Indonesie. Malheureusement, les organisateurs parlant peu l’anglais et ayant peu de temps a nous consacrer, nous n’avons pas pu recueillir plus d’informations.

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, vous pouvez regarder les photos et les videos qui suivent.

Hébergement OVH - Propulsé par SPIP - Aquarelles Reno MARCA - Conception & Réalisation : danslesvolcans.net