L'Asie en Danseuse

Présentation

Venise, encore mieux que ce que l'on pouvait imaginer. (le 9 aout 2007)

Pour ceux qui ont lu le récit sur l´Italie, vous aurez sans doute remarqué qu´il manquait un épisode. Mais Venise mérite bien á elle seule un article et un album photo. Surtout un album d´ailleurs...

C’est grâce á Marie et Joseph de Malcontenta que nous passerons une journée en toute légereté (sans nos vélos et surtout sans nos bagages) á Venise. On arrive donc en bus en passant par Mestre. La premiére chose qui nous frappe c’est qu’une ville aussi laide ait pu etre construite juste a côté de ce qui est assurément une des plus belles villes du monde.

Des notre arrivée nous prenons le vaporetto (bateau-bus) pour parcourir tout le "S" inversé du grand canal. On descend dans le quartier de Castello qui reste encore loin des foules de touristes. Il y a un petit marché, du linge qui seche entre les fenetres, des petits cafés... On parcourt les ruelles calmes avant de plonger au milieu des hordes de touristes sur la place Saint-Marc, sur le pont du Rialto. Passages inévitables, tout de meme, á Venise. Une petite traversée en traghetto et nous regagnons á nouveau un quartier plus tranquille : Cannaregio. On déambule jusqu’au pont Scalzi pour traverser une derniere fois le grand canal et reprendre le "Pullman" sur la Piazza Roma.

Sous le soleil, on a choisi de parcourir au hasard les ruelles de la ville, loin des parcours balisés qui figurent sur la carte délivrée par l’office de tourisme. On en a vraiment profité, on en a pris plein les yeux. Et en ce jour de la saint-amour, le 9 aout, quelque part á Lyon, Luce est enfin sortie de sa cachette.

Une tres belle parenthese dans notre voyage...

Hébergement OVH - Propulsé par SPIP - Aquarelles Reno MARCA - Conception & Réalisation : danslesvolcans.net